Le diagnostic télétravail nécessaire pour la sécurité des employés
Les salariés qui travaillent chez eux soit parce qu'ils en ont fait la demande soit parce que c'est l'entreprise qui leur propose sont de plus en plus nombreux.
Avant cela l'employeur doit vérifier que l'installation électrique chez la personne qui télétravaille ne présente pas de risque pour elle. En effet, même si l'employé ne travaille pas dans l'entreprise, c'est l'employeur qui reste responsable de sa sécurité pendant les heures de travail.
DIAG PRECISION LAURAGAIS va donc pratiquer un diagnostic télétravail sur la partie du logement dédié au télétravail. C'est l'employeur (ou le salarié si c'est lui qui fait la demande de télétravail) qui doit faire cette démarche afin de contrôler que le télétravailleur ait un espace bien défini pour son travail mais surtout que l'installation électrique de cet espace soit conforme à la réglementation.
Si des anomalies sont constatées, c'est au salarié de faire le nécessaire pour les supprimer à ses frais sauf accord avec l'employeur. Lorsque l'installation électrique ne présente pas ou plus de dysfonctionnement, DIAG PRECISION LAURAGAIS lui remettra une attestation au salarié à transmettre à son employeur et qui lui permettra de télétravailler en toute sécurité.
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