Prix et tendances : tout savoir sur l’immobilier à Toulouse et dans sa région

Publié le 30 Septembre 2022

Comment évoluent les prix de l’immobilier en 2022 ? Quelles sont les dernières tendances immobilières dans la Ville rose, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron ainsi que les Pyrénées ?

 

A Toulouse, l’année du retour à la raison pour l’immobilier ? La Ville rose continue d’attirer les acquéreurs. Mais les acheteurs ne semblent plus prêts à s’installer n’importe où et à n’importe quel prix, quitte à s’éloigner de l’agglomération.

Dans le Gers, la pénurie succède à l’euphorie sur le marché immobilier. Le nombre de ventes a battu des records l’année passée, et certains acheteurs arrivent avec des budgets confortables. Cependant, la tendance pourrait se calmer car les biens commencent à se faire rares.

Le Tarn fait toujours rêver les acquéreurs (mais plus à n’importe quel prix). Si le département attire, les tarifs doivent être raisonnables. Les offres viennent à manquer et il ne faut plus avoir peur des travaux pour trouver son bonheur.

A Montauban, les acquéreurs n’hésitent plus à faire de la surenchère pour décrocher le bien idéal. L’attrait pour le Tarn-et-Garonne ne faiblit pas. La préfecture, où un quart des acheteurs viennent d’autres départements, commence même à en être modifiée, avec une population qui s’embourgeoise.

Dans l’Aveyron, pas question de casser sa tirelire pour acheter une maison. Le bon sens aveyronnais prime toujours, y compris dans le domaine immobilier. Ici, les biens immobiliers trop chers peinent à se vendre. Le marché reste actif, mais il ne flambe pas.

Etre propriétaire dans les Pyrénées, la belle affaire. Certes, les Alpes restent plus prestigieuses, mais le massif pyrénéen combine charme et prix raisonnables.

 

 

 

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement