Rénovation énergétique : les bailleurs ont accès à MaPrimeRénov’

Publié le 04 Août 2021

Depuis le 1er juillet 2021, les bailleurs ont accès à MaPrimeRénov’ pour financer les travaux de rénovation énergétique des logements loués. Le propriétaire bailleur peut ainsi améliorer la performance énergétique du logement et rendre le bien plus attractif sur le marché locatif. Avec un bon DPE, vous augmentez vos chances de louer un bien à usage d’habitation.


1er juillet 2021 : DPE et ouverture de MaPrimeRénov’ aux bailleurs


Depuis le 1er juillet 2021, deux dispositifs facilitent la rénovation énergétique des logements :
    • L’entrée en vigueur du nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE)
    • L’ouverture de l’aide MaPrimeRénov’ à tous les propriétaires bailleurs
Dans le parc locatif privé, 8 millions de logements sont concernés par la rénovation énergétique, dont 1,5 millions de passoires thermiques. Avec l’entrée en vigueur de la loi Climat et Résilience, l’interdiction de location des passoires énergétiques sera mise en place.


Conditions d’éligibilité et montant de l’aide financière MaPrimeRénov’


Les bailleurs ont droit aux mêmes forfaits d’aide que les propriétaires occupants dans des conditions identiques. Pour bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ avant une rénovation :
    • Les travaux et équipements doivent renvoyer à l’une des catégories suivantes : isolation, chauffage, ventilation, rénovation globale, audit et diagnostic énergétique
    • Le logement où sont réalisés les travaux de rénovation doit avoir plus de 2 ans
    • Les travaux d’économies d’énergie peuvent être entrepris dans 3 logements locatifs au maximum : maisons et parties privatives des appartements (pour les parties communes des immeubles en copropriété, il existe déjà l’aide MaPrimeRénov’ Copro)

 

Possibilité de faire un DPE avant la rénovation énergétique


Vous pouvez déposer un dossier pour le financement de travaux réalisés depuis le 1er octobre 2020 car le dispositif est rétroactif. Enfin, il faut joindre une attestation sur l’honneur en s’engageant notamment à louer le logement rénové pendant au moins 5 ans. Pour obtenir davantage d’informations, vous n’hésitez pas à consulter l’Anah (agence nationale de l’habitat). La demande de prime se fait en ligne sur maprimerenov.gouv.fr Afin d’évaluer les travaux d’économie d’énergie prioritaires ou d’estimer les gains énergétiques, sollicitez-nous. Vous pourrez obtenir un nouveau DPE à Saint-Orens-de-Gameville, à Villefranche-de-Lauragais ou dans d’autres communes proches de Toulouse, avant location ou rénovation.

« Retour aux actualités
Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement